Background 123menuiserie.org

Bien mener un projet de motorisation de la porte de garage



Moteur porte de garage : à vis sans fin, tubulaire axiale ou à crémaillère



On distingue plusieurs types de motorisation de porte de garage. Quelques-uns conviennent pour des portes de garage spécifiques. La motorisation à chaîne est, par exemple, adaptée pour les portes basculantes. Ce genre de moteur est fixé au plafond et est ajustable selon le poids et la hauteur de la porte.

Devis porte de garage sectionelle

Un autre type de moteur pour porte de garage est la motorisation à crémaillère. Ce type de moteur est doté d'un rail qui lui permet de suivre les mouvements de la porte. Le moteur tubulaire axial est un dispositif mécanique avec lequel la porte s’enroule autour d’un axe motorisé qui est installé au-dessus de la porte. Attention, ce type de moteur ne devra pas équiper une porte à enroulement.

Il y a enfin le moteur à bras qui fonctionne avec des bras qui soulèvent les vantaux. Cette motorisation est indiquée pour les portes à battants. Les motorisations peuvent aller sur tous les types de porte de garage qu'il s'agisse d'une nouvelle porte à installer ou une vieille porte. Le moteur s'adapte également à tous les types d’ouverture.

Il y a plusieurs types de porte de garage. Il y a d’abord la porte basculante équipée d’un seul panneau qui bascule quand vous ouvrez ou fermez la porte. La porte sectionnelle, quant à elle, est composée de plusieurs panneaux. Elle permet un gain de place considérable.

Enfin, la porte de garage enroulable s'enroule comme son nom l'indique dans un coffret installé sur le plafond. Motoriser sa porte de garage apporte de nombreux avantages dans la vie quotidienne. Néanmoins, il faut faire un choix mûrement réfléchi pour ne pas miser sur un système inapproprié. Quel que soit votre profil, un débutant ou un connaisseur aguerri, les conseils prodigués par ce guide vous aideront à faire le bon choix.

Bénéficiez d' un devis aux spécialistes des portes de garage basculante. 

Pourquoi opter pour une porte de garage motorisée ?



Mécaniser la porte du garage offre de multiples atouts tels qu'un confort optimal. Plus besoin de descendre de votre véhicule pour verrouiller ou déverrouiller l'entrée de votre garage. D'une simple pression, vous pouvez commander à distance le fonctionnement de la porte. Une porte de garage motorisée garantit aussi un maximum de sécurité.

Dès que vous la fermez, la porte se verrouille automatiquement. En outre, si le système détecte un obstacle, il arrête le mécanisme de fermeture ou d'ouverture automatique aussitôt. Une excellente culture des équipements de menuiserie est maintenant primordiale si vous souhaitez être sûr de prendre une décision raisonnée ! Finalement, si un intrus essaie d’ouvrir la porte de votre garage, cette dernière déclenche une sorte de force de freinage appelée contre-poussée.

ch be lu ca