Background 123menuiserie.org

Infos et conseils sur le portail en alu

 Le portail étant une protection et un décor en même temps pour votre maison, il doit être choisi avec soins. Soyez au fait de toutes les informations concernant les portails battants, coulissants ou motorisé sur notre site web dédié à cet effet ! Quel que soit le type de projet que vous projetez de faire, l'installation d'un nouveau portail en métal argenté ou le remplacement d'un vieux portail, le site vous accompagne tout au long de votre projet. L’alu est un matériau que nous voyons un peu partout aujourd'hui.

Plusieurs branches d'activités ne jurent plus que par ce matériau aux multiples atouts comme la fabrication de portails. Le portail en métal argenté concilie effectivement design et solidité. De nombreux contremaîtres et menuisiers sont actuellement charmés par ce matériau qui combine à la fois la finesse du plastique polymère et la solidité du fer.

Portails en alu

De par sa malléabilité, il s’adapte à tous les décos que l’on veut en offrant d'infinies possibilités de coloris et de configurations. Le portail alu présente aussi la particularité de bien résister à l'usure et à la rigueur du climat. En étant inoxydable, il est ainsi particulièrement indiqué dans les régions à fort taux d'humidité.

Par ailleurs, l'aluminium est une matière entièrement écologique qui n'a pas besoin de beaucoup d'entretien, voire pas du tout.

Différents types de portail en métal



Le portail coulissant et le portail à battants sont les deux modèles possibles du portail en aluminium. En dehors des préférences de chacun, le choix doit surtout prendre en compte l’espace disponible à l’entrée du bâtiment.

Au cas où vous disposez d’une aire de dégagement suffisamment vaste, vous pouvez opter pour le portail à battants. Le modèle à double battants est le modèle le plus fréquent. Selon le cas, il peut se fermer manuellement ou automatiquement à l'aide d'un moteur.

Il peut aussi avoir un système d'ouverture vers l'intérieur ou vers l'extérieur. Commander du sur-mesure provoque des frais plus importants. Optez pour le portail en alu coulissant si votre terrain est en pente ou si la surface de dégagement est insuffisante. Vous avez le choix entre le rail fixé au sol ou la structure autoportante.

L’atout principal du portail en alu est son esthétisme. Relativement à la forme, de nombreux styles sont en lice : en voûte, rectiligne ou en chapeau de gendarme. Le métal argenté est une matière souple qui peut convenir à toutes ces formes et à tous les styles, contemporain ou rustique.

Il vous offre aussi d’infinies possibilités de couleurs. D’ailleurs, la tendance est actuellement aux tons plus vifs délaissant progressivement les tons sobres. En fonction de vos préférences et de votre recherche ou non de l'intimité, vous pouvez aussi opter pour le modèle ajouré, semi-plein ou rempli.

ch be lu ca