Background 123menuiserie.org

Les atouts de la porte basculante

 La porte de garage basculante offre divers points forts, dont la possibilité d'ajouter un portillon piéton, ainsi qu'un moteur, qui apporte confort et sécurité tout en augmentant la longévité de votre porte. Ce type de portes se révèle d'autre part en même temps abordable (dès 300€) et robuste. En revanche, une porte basculante rogne sur l'espace du garage et dehors s'il s'agit d'une porte débordante.

Dans ce contexte, elle n'est pas adaptée aux garages s'ouvrant directement sur la voie publique. 

Qu'est-ce qu'une porte de garage basculante



La porte de garage basculante consiste en un unique panneau, lequel vient se loger le long du plafond au moment de l'ouverture. Il y a deux types de portes basculantes.

Portes garages baculantes alu

Celui dit débordant guide le panneau via des rails posés le long des murs. L'autre comprend un mécanisme de contrepoids. Plusieurs matériaux peuvent composer une porte de garage basculante, plus précisément le bois, le métal ou encore le PVC.

Le pin est particulièrement courant, grâce à son élégance et sa résistance. Il ne faut pas sous estimer l'efficacité du sur-mesure pour élever sensiblement l'aspect de votre demeure. Ce matériau se révèle par ailleurs vraiment isolant.

Cependant il doit être entretenu régulièrement. L'acier est plus onéreux du fait de tarifs à partir de 1500 euros. Et pour cause, il présente une résistance remarquable et possède un bon pouvoir isolant dans le cas d'une double paroi.

Dans l'hypothèse où vos capacités financières sont limitées et où vous pensez acheter une porte de garage en PVC, n'oubliez pas que le plastique doit alors être consolidé avec une structure métal.

Un site dédié à la porte basculante



Profitez d' une éstimation aux spécialistes des portes de garage basculante. En plus des éléments vous permettant de faire le bon choix, ce site internet vous offre l'opportunité de demander des devis à des professionnels certifiés établis près de votre domicile. Son ambition : vous permettre d'avoir toutes les informations préalablement à l'acquisition de votre porte de garage basculante.