Background 123menuiserie.org

Portail : tout ce que vous devriez connaitre avant de prendre votre décision

 Le matériau de fabrication représente l’un des critères majeurs quand vient le moment de sélectionner votre type de portail. Effectivement, il est déterminant pour la solidité et le design de cette ouverture qui demeure la principale interface entre une habitation et l’extérieur.

portail battant alu

Toutefois, faire le choix adéquat de matériau pour son portail n'est pas toujours facile. Chacun des matériaux généralement employés à cet effet possède divers atouts ainsi que des défauts qu’il est important de bien connaître.

Envisagez des professionnels de la menuiserie qui conçoivent sur-mesure tous les produits. Dans notre guide en ligne, vous trouverez à cet effet toutes les infos utiles pour réaliser le choix qui répond le mieux à vos envies. Le prix est indubitablement l’un des paramètres déterminants au moment de la prise de décision.

A cet effet, vous trouverez une vue globale sur les tarifs du marché en fonction de chacun des matériaux de fabrication employés. En règle générale, il faut retenir que le PVC reste assurément le matériau le plus abordable.

Le bois offre pour sa part une plus grande résistance avec un coût un peu plus élevé. Quant à l’alu, il est généralement plus coûteux que le PVC et le bois tout en assurant des performances plus intéressantes.

De façon à garantir une installation de qualité, il est recommandé d'éviter d'entreprendre ces travaux si vous n'êtes pas un pro. Mieux vaut en effet solliciter les prestations d’un spécialiste agréé.

A cet effet, notre guide en ligne vous offre l'opportunité d’entrer en contact avec des menuisiers certifiés qui pourront vous produire des devis sur mesure. Demandez une estimation financière à des pros de la portail ! L'alu, le PVC et le bois ont chacun diverses particularités leur permettant de satisfaire aux besoins liés à la fabrication des portails.

Ainsi, alors que le bois est réputé en raison de sa solidité, sa noblesse et son esthétisme, l’aluminium est de son côté préféré pour son style contemporain ainsi que pour l’entretien quasi nul qu’il exige. Enfin, le polychlorure de vinyle est de plus en plus couramment utilisé compte tenu de son côté très flexible.

Il n’est toutefois pas aussi robuste que le bois et l'alu et il permet un choix relativement limité de couleurs.